5 idées pour retrouver l’Esprit de Noël

3 min read
Avec l’ambiance électrique qui règne ces dernières semaines, il n’est pas toujours facile d’avoir la tête à la fête. Mais pas de panique ! Voici des astuces pour se mettre dans l’ambiance et éviter de passer un Noël morose.

Es-tu là ?

Retrouver l’Esprit de fête

Noël approche à grand pas et il faut bien le célébrer. Mieux vaut donc le faire dans la bonne humeur tant pour soi que pour ses proches.

Alors, pour raviver l’esprit de Noël, j’ai concocté un petit programme en 5 points que je partage avec vous, au cas où vous seriez en panne d’inspiration.

5 Astuces pour un Noel en Joie

Point n°1

Exit les chaines d’infos : si vous avez vraiment besoin de savoir si le rond-point près de chez belle-maman n’est pas bloqué, et bien « Internet est votre ami ».

Point n°2

Une playlist spéciale Noël : à ce qu’il parait, la musique adoucit les mœurs (et les cœurs), et permet surtout de se mettre dans l’ambiance.

Point n°3

Un film de Noël : ça ne va pas être difficile à trouver. En effet, c’est la saison et il y en a pléthore. Il faut dire qu’en ce moment votre tête est tournée vers autre chose. Alors, tournez la gentiment vers ces mièvreries, croyez-moi c’est dur au début mais ça vous fera du bien au final.

Point n°4

Le dresscode : maintenant, on passe aux choses sérieuses. Vous devez bien avoir un pull moche, ou un bonnet de Père-Noel, bien caché dans vos tiroirs… Et bien sortez-le et forcez vous à le mettre un moment en sirotant un bon chocolat chaud sur fond de « jingle bells ». Qui sait, vous finirez peut-être par chanter à tue-tête.

Point n°5

Le générosité : enfin, l’esprit de Noël réside aussi et surtout dans le partage. Alors, si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à donner selon vos moyens à ceux qui en ont besoin, ou simplement à faire un sourire à ceux que vous croisez… C’est gratuit et ça fait du bien.

La féerie de Noël se trouve parfois dans une simple boule de neige

Des petites choses pour de grandes Joies

Cette petite liste d’astuces n’est pas exhaustive. Toutefois elle permet de stimuler l’esprit de Noël, quelques peu en berne ces derniers jours.

Elle ne va certes pas résoudre les problèmes que beaucoup rencontrent dans leur vie quotidienne. Néanmoins, elle peut contribuer à passer les fêtes dans la bonne humeur afin que les enfants gardent intacte la magie de Noël dans leur cœur.

Pour finir, si vous avez des suggestions pour agrémenter cette liste, n’hésitez pas à les ajouter dans les commentaires, et dans tous les cas :

Joyeuses fêtes à tous !

Petite Playlist pour le point N°2 😉

Auteur : DomaZen

DomaZen.blog partage infos et astuces pour vivre en Harmonie Positive avec son environnement et son temps...

Laisser un commentaire